Savon crème à la mûre

savon crème à la mûre

Beurre de cacao bio,
huile d’abricot bio,
huile de coco bio,
huile de ricin bio,


huile de colza bio,
beurre de mangue bio.
Sodium gluconate.
Surgraissage 9%.
Crème hydratante à l’huile d’olives bio 
Colorant : mica Rose orangé
Fragrance Mûres pétillantes 
J’ai pas fait de chichi et j’ai bien fait parce que la pâte a épaissi à 10 secondes 😂 je m’en doutais parce qu’avec 55% de gras durs, dont le beurre de mangue qui est fourbe, et la fragrance qui accélère la trace + l’ajout de la crème hydratante (même si elle est toute simple, ça chauffe! Lol).
J’ai augmenté la concentration de soude a 50%, étant donné que la crème apporte de l’eau
. Mais je crois que c’était un peu too much, un des savons a craqué son slip lorsque j’ai enfoncé le tampon. Du coup j’ai pas tamponné les autres.. 

Alors j’ai pas trop compris pourquoi mon savon a viré au rose foncé bordeaux (oui, le téléphone doit avoir un problème avec les couleurs hein, il m’affiche un savon super flashy lol). Bon c’est joli quand même, c’est juste pas ce à quoi je m’attendais lol

Laisser un commentaire

oOo Mademoiselle Savonne oOo

un peu, beaucoup, passionnément...